Tartelettes provençales (pour l’apéritif)

6 personnes – préparation 8 mn – cuisson 30 mn

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre
  • 100 g de lard fumé
  • 1 oignon
  • 12 tomates (dont 4 pour la présentation)
  • sel, poivre, herbes de provence

Etape 1 :

Faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olives, 1 oignons coupé en dés, le lard également coupé finement.

Lorsque la préparation commence à colorer, ajoutez les tomates (sauf 4) que vous aurez épluchez (éplucheur peaux fines) et coupées en 4, laisser cuire jusqu’à ce que les tomates se transforme en purée, salez et poivrer. Pendant ce temps épluchez vos 4 tomates restantes les coupez en 4 et les épépiner et réservez.

Etape 2 :

Mixer au mixeur plongeur, la préparation de l’étape 1. La préparation doit rester oncteuse et épaisse. Rectifier l’assaisonnement et réservez.

Déroulez vos pâtes feuilletées, et y découper avec un  emporte pièce de 10 cm de diamètre des cercles. Vous pouvez mettre les ronds de pâte obtenus dans un petit moule adéquate ou bien les laissez à plat sans moule. Dans les deux cas, les mettre au four à 180° 5mn en ayant pris soin de donner quelques coups de fourchettes dans la pâte.

Etape 3 :

Sortir les tartelettes pré-cuites, laissez refroidir. Mettre dans chaque tartelettes la préparation mixée, puis ajoutez 2 morceaux de tomates entiers et épluchés.

Mettre un petit peu d’huile d’olives, passez au four 15mn.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez-nous aussi sur…

Newsletter
Découvrez chaque mois dans vos emails une délicieuse recette inédite et bien plus encore...