FOIE GRAS EN RAVIOLES DANS UN JUS DE VEAU

dsc01398

Pour 2 personnes 

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 8 min pour le jus de veau + 3 min pour les raviole

 

USTENSILES :

  • CERLES INOX – CASSEROLE ASSEZ GRANDE – LOUCHE – PINCEAU 

 

 

INGREDIENTS :

  • 1 paquet de ravioles chinois (se trouve au rayon des produits chinois en Grande surface ou dans les épiceries chinoises)
  • 50 g de foie gras cru ou mi/cuit
  • du fond de veau (fait maison) ou à défaut 2CS de fond de veau du commerce
  • 6 feuilles de coriandre fraîche
  • Sel et poivre du Moulin
  • 1 oeuf (pour sceller les ravioles)

 

ETAPE 1 :

Mettre dans une casserole 1L. d’eau à bouillir et ajoutez votre fond de veau, laissez mitonner doucement pendant 8 min.

 

ETAPE 2 :

Prendre vos ravioles chinois (elles mesurent toutes 6cm au carré), disposez 8 carrés sur votre plan de travail et coupez un petit morceaux de foie gras que vous placerez au centre de votre raviole. Ensuite battez votre oeuf dans un petit récipient et  à l’aide de votre pinceau nappez d’oeuf tout autour de votre foie gras. Ensuite placez la seconde raviole sur la 1ère en prenant soin de bien sceller les bords, puis avec un cercle en inox (diamètre 5) coupez votre raviole et consolidez de nouveau les bords en appuyant bien avec vos doigts. Répétez l’opération 8 fois (il faut 4 ravioles par personne).

 

ETAPE 3 :

Assurez-vous que votre bouillon de fond de veau soit désormais à plus forte température (il doit même bouillir) et mettez vos ravioles délicatement, laissez cuire 3 min. Ajoutez votre coriandre ciselée, puis servez aussitôt dans des assiettes creuses en prenant soin de ne pas abimer vos ravioles et servez dessus le bouillon.

Be Sociable, Share!

Une réponse à FOIE GRAS EN RAVIOLES DANS UN JUS DE VEAU

  • Alice dit :

    Corine: McCain fait une liste des projets qu il aplelpe porc tous les jours et il le donne aux journalistes. Va faire un intervue avec lui et pose les questions. Tu doit recevoir ces listes. Je dirai que cet un devoir pour toi a mettre ces choses la dans la lumiere de precieux ridicule.Quelle est la projet ridicule? Je peut envisage assez facilement les projets. Je ne dit pas qu ils sont tous totalement ridicule qui est l idee politique des Republicains mais par example si dans le climat economique actuel, c est projets sont de mettre les bancs au tour du vieux port a Marseille, ou etudie et ecrire un rapport sur l effet de l odeur de Pastis pour la vente vis a vis le gout, on sait assez facilement que ces projets la ne sont pas ceux necessaire pour le bien etre et l avenir de la nation. Daniel Innoye et ses projets sont le commencement. Fait un intervue avec lui. Demande si ceci ou cela est vraiment important pour la nation ou important pour ses amis a Hawaii Un leader politque doit etre capable a dire NON meme si il va gagne plus de votes dans son fiefdom c est son devoir.Reagan a souvent parler de line-item veto c est ca le travaille d Obama s il y a trop de ce genre de depense, il doit dire fort: VETO ..a ne rien dire va couler son bateau il a l example de Bush devant lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez-nous aussi sur…

Newsletter
Découvrez chaque mois dans vos emails une délicieuse recette inédite et bien plus encore...