Galette de pommes de terre au parfum de marjolaine

Galette de pommes de terre au parfum de marjolaine

Galette de pommes de terre au parfum de marjolaine

4 personnes – préparation 6 mn – cuisson 23 mn

Il est important de noter que pour cette recette il vous faut un robot multifonction muni d’un disque à émincer et surtout d’une goulotte extra large afin de former une « julienne » épaisse et longue. En effet il faudra mettre les pommes de terre dans la longueur et vous obtiendrez une julienne longue ce qui donnera un aspect génial à votre recette. Vous aurez de ce fait en bouche ce que l’on appelle de la « mâche » et le goût n’en sera que meilleur.

Ingrédients :

  • 4 grosses pommes de terre Roosevalt
  • Quelques feuilles de marjolaine
  • sel et poivre
  • un quart de poivron rouge cuit
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1cc de farine
  • 1 noix de beurre très froid

Etape 1 :

Après avoir épluché vos pommes de terre les mettre (sans les passer sous l’eau) dans la goulotte de votre robot à l’horizontal, mettre en marche et en quelques secondes vous obtenez une merveilleuse julienne. La mettre immédiatement dans un saladier, salez et poivrez ajouter vos feuilles de marjolaine, mélangez à la main  l’ensemble.

Etape 2 :

Faites chauffer le beurre dans une poêle assez plate (type crêpière) ajoutez votre préparation de pommes de terre et faire cuire 3 mn à feu fort, puis baisser votre source de chaleur sur feu moyen et laissez cuire 10 mn, retourner votre galette.

Etape 3 :

Mettez dans une casserole votre crème fraîche, salez et poivrez faites réduire de moitié puis ajoutez le beurre très froid, présentez comme sur la photo ou simplement en ajoutant sur la galette une belle quenelle de crème.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez-nous aussi sur…

Newsletter
Découvrez chaque mois dans vos emails une délicieuse recette inédite et bien plus encore...