Brochettes de boeuf en parenthèse de tomates

Brochettes de boeuf entre parenthèses de tomates

Brochettes de boeuf entre parenthèses de tomates

Aujourd’hui Jeudi 3 Mars 2011, le soleil brille tellement qu’il me met au coeur un goût de printemps… Alors pour poursuivre mon rêve j’image une brochette pour un avant goût de la prochaine saison !!!!

4 personnes – préparation pour les brochettes 5 mn (la garniture vous la trouverez dans la recette suivante) cuisson 5mn pour les condiments (poivrons…) et  3mn + 3mn pour la brochette

Ingrédients :

  • 1 morceau de bavette d’aloyau de 500 gr
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 tomates grappes moyennes
  • 1 tranche de jambon de parme
  • 2CS d’huile
  • thym frais
  • poudre d’épices « berbère Ethiopien » (se trouve très facilement, c’est un parfum incroyable, je peux vous assurer que « ça » change tout au niveau du goût)
  • sel

Etape 1 :

Coupez la bavette en gros cubes, les mettre dans un saladier puis avec l’épice Ethiopien, un 1 CS d’huile type arachide, sel, thym frais faites une marinade, ajoutez la aux dés de bavette bien mélanger et laissez mariner. Je vous indique que si vous avez le temps faites là 2 heures à l’avance la marinade n’en sera que plus parfumée

Etape 2 :

Epluchez votre poivron (comme d’habitude), le couper en gros morceaux environ 2cmX2cm, faites de même avec l’oignon en le coupant en suivant les rondelles naturelles, mettre de l’huile (1CS ) dans votre poêle ajouter d’abord vos dés de poivrons, puis 5 mn après vos rondelles d’oignons.

Etape 3 :

Sur une brochette de préférence en inox mettre d’abord un quartier de tomate (tomates que vous aurez épluchées, coupées en quatre puis épépinées) mettre à suivre un gros dés de bavette, un carré de jambon de parme, un poivron vert et un petit morceau d’oignons et ainsi de suite…. Nous ne sommes pas en été alors mettre votre four position grill chauffé à 200°, mettre votre plat également en position haute et faire cuire 6 mn en retournant les brochettes à mi-cuisson.

Etape 4 :

Présenter les brochettes avec comme garniture des pommes amandines façon os à moelle, recette décrite dans la fiche suivante !!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez-nous aussi sur…

Newsletter
Découvrez chaque mois dans vos emails une délicieuse recette inédite et bien plus encore...